Grandeur Nature : Pot d'or

Grandeur Nature aux profits de la fondation canadienne rêves d'enfants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La naissance des six esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan le organisateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Où ? : Québec
Super Héros préféré : : Nightcrawler ou en français Diablo
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: La naissance des six esprits   Sam 29 Mar 2008, 11:30 pm

Le monde est fait de tableaux que les dieux ont peints. Le ciel, la mer, la terre, il en existe certains cachés, d’autres inconnus des mortels. Celui des rêves n’est visible qu’avec le mana qui est l’imagination. Chaque chose imaginée par un mortel a déjà été imaginée par les dieux et dessiné dans le songe. Priméra « La mère des mers » mis le rouge, le jaune et le bleu, son fils Lumco « Roi des vents » s’amusa à mélanger ces couleurs, ce qui donna l’orangé, le vert, le brun et le mauve et sa fille, Sagass « Reine des ombre » créa le noir, le blanc et le gris. La mère devenue grand-mère car ses enfants eurent à leur tout des enfants dans le royaume des songes. Lumco créa Lughnash, Pennon, Litha quant à Sagass créa Imbolc, Beltane et Samhain.

Lughnash : ami des vents, le fils premier né de Lumco. Il est l’esprit de sont père, le vent imprévisible et rapide. Pennon : protecteur des flammes, second fils est puissant et loyal. Litha sa fille unique et cadette est aimante et douce mais peut être aussi impitoyable que le soleil. Samhain, fille de l’ombre est la première née de Sagass, elle est chimères, curieuse et rieuse. Imbolc, adoratrice de l’eau, est comme sa grand-mère, compatissante et joueuse. Elle est à la source de la vie. Beltene, amante de la terre est forte, rigoureuse mais respectueuse. Elle est la plus grande et la plus forte de tous les esprits.

Chaque changeling pratiquant la magie se réfère a un esprit qu’il pratique les techniques, joue des mélodies rhapsodiques, incante a l’aide une baguette, fabrique des potions alchimiques ou invoque les esprits eux même. Si chacun être humain est composer des 7 éléments a égale partie, les changeling eux sont lier à un a trois éléments. Il ne peut cependant choisi les éléments contraires comme Lumco et Sagass sont incompatible, les deux frères et sœur se chamaillent constamment. La lumière fait fuir l’ombre, l’eau était le feu, le vent ne peux déplacer la montagne. La magie, universelle du peuple magique, elle est accessible a tous et n’a aucun éléments antagonistes.

Étrangement, les changelings ne croient pas en la suprématie des dieux lointains. Seul les esprits proche d’eu les intéresse. Comme les esprit viennent régulièrement s’amuser avec ou au dépend des changelings, il les voient comme utile et c’est pourquoi les chaman leur vouent un culte. Les esprits capricieux et émotionnellement excessifs adorent qu’on les vénère et sont grandement généreux mais peuvent se montrer cruel et égoïste. Il n’est pas rare non plus que les plus forts et puissants changelings jouent coudes à coudes avec les esprits. Ces derniers plus puissants n’ont pas été détrônés jusqu'à ce jour mais il est arriver qu’un esprit perdant un pari et accorde des souhait. Il n’existe cependant pas de changelings athées mais la plus par offre un culte à tous les esprits pour les respectés et dépendamment des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnpotdor.frbb.net
 
La naissance des six esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre les esprits de la forêt ?!
» Drycha et les esprits de la forêt
» Débutant Armée Esprits de la Forêt
» L'épée des esprits, votre avis :
» habbogOLD visé par des esprits malins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature : Pot d'or :: Le jeu-
Sauter vers: